La fin de semaine de Pâques débute demain et certains d’entre vous seraient peut-être intéressé d’en faire une fête «écolo», mais tout en restant amusante et délicieuse!

Souvent, nous ne sommes pas au courant combien de déchets et de dommages peut faire une célébration comme Noël ou Pâques. Et bien, laisser moi vous dire que ce n’est pas très joli… Nous savons tous à quel point les petits lapins ou poussins sont adorables, certains en offre même en cadeau, ce qu’ils ignorent probablement c’est que ce sont des êtres vivants dont il faut s’occuper et non des jouets, 95% de ces animaux sont abandonnés après quelques semaines.

Pour ce qui est de ceux que l’on est habitué de manger durant le festin, ils ont un vie encore plus courte et brutale. Je vais inclure une vidéo qui informe sur la façon dont les agneaux sont traités, mais je tient a précisé que ce n’est pas nécessairement pour les gens au cœur sensible.

«Quoi faire?» vous demandez-vous peut-être, et bien chers amis il y plusieurs choses que l’on peut faire tous ensemble pour sauver la planète et les êtres y vivant. Un mode de vie végétarien ou végétalien sont probablement la meilleure réponse. Un végétarien est une personne qui ne mange pas de viande, un végétalien est celui qui ne mange aucun produit provenant d’une source animale (œufs, lait, fromage, beurre, viande, etc.). Bien que la première option fait toute une différence, le mode de vie végétalien est celui qu’il faut adopter si nous voulons vraiment faire un changement. Pour ne pas devoir m’expliquer durant des heures, voici une image qui résume assez bien de quoi il s’agit.

Maintenant, pour ceux qui sont déterminés de faire une différence, voici un festin de Pâques «cruelty-free».

Coco-de-Pâques à l’avoine, beurre d’arachide et chocolat

Biscuits au sucre et au citron

Crêpes/gâteau aux carottes

23 recettes végétaliennes pour Pâques

Brunch de Pâques

Truffes au chocolat-noisettes Lindor fait-maison

Homemade Lindor Chocolate Truffle Eggs

Gâteau aux carottes sans-gluten

Vous pouvez en trouver des centaines d’autres sur des sites comme Pinterest, Tumblr ou simplement en faisant une recherche sur Google.

Vegan Gluten-Free Carrot Cake -- made with a heavenly (vegan) "cream cheese" frosting | gimmesomeoven.com #vegan #glutenfree #gf

Nous pouvons faire tous les efforts du monde afin de sauver la planète, mais si nous n’essayons pas de couper en partie ou complètement notre consommation de produits animales, les changements prendront beaucoup trop de temps. Joignez-vous à un mode de vie plus sain! Que ce soit pour une semaine ou pour votre vie entière, vous faites une différence.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s